FRONTIERES | Accompagnement de projets
15174
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15174,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Médiation culturelle et sociale

La médiation sociale et culturelle est un outil d’intervention confirmé dans les quartiers. Elle joue un rôle important dans les dynamiques locales d’intégration, et elle est complémentaire du rôle joué par les acteurs locaux et les professionnels de l’action sociale.

Pour répondre au mieux aux besoins et enjeux locaux, FRONTIERES Nouveaux Médias accompagne les acteurs concernés par les nouveaux médias avec des programmes sur mesure par des actions de sensibilisation, de formation, de formation-action, de capitalisation des savoirs et d’études.

Méthodologie de projets

FRONTIERES Nouveaux Médias propose un service d’accompagnement à la méthodologie de projet et à l’évaluation des porteurs de projet, qui va de l’analyse de la situation à l’évaluation de l’action. Ces accompagnements se font sur tout ou partie d’un projet (diagnostic, planification, évaluation) ou proposent une aide à la démarche qualité.

Ingénierie Pédagogique Multimédia

L’utilisation du multimédia et les technologies de l’information et  de la communication permettent le renouvellement et l’enrichissement des dispositifs de formation et des activités d’enseignement par de nouvelles possibilités d’apprentissage.

Notre association vous aidera à exploiter le potentiel des nouvelles technologies dans l’enseignement pour optimiser le transfert des connaissances et l’appropriation du savoir par les apprenants. Un IPM accompagnera l’enseignant ou l’équipe d’enseignants lors de la mise en place de projets de production de ressources ou de dispositifs pédagogiques. Il leur apportera un appui pédagogique et multimédia dans la production d’une ressource, la coordination et la gestion d’un projet, le choix des outils et la mise en place d’une formation.