FRONTIERES | Action Recherche à Taillé
16283
post-template-default,single,single-post,postid-16283,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

20 Avr Action Recherche à Taillé

 
Nous soutenons que les citoyens de tous âges ont droit aux ressources et aux outils qui leur permettront de développer les connaissances, les valeurs et la pensée critique nécessaires pour s’épanouir dans le monde de demain. Les savoirs et savoirs-faire, en matière de culture numérique, nous semblent constituer un moyen pour chacun de s’approprier ou se ré-approprier une créativité personnelle, de mieux agir sur le monde et de développer une meilleure maîtrise de son identité numérique et sociale. Sans médiation à la culture numérique, le risque est grand de voir une partie de la population écartée de la société, incapable de participer pleinement au monde en pleine mutation qui est le nôtre.
Notre association a mené, dans ce sens, une action recherche, au château de Taillé de Fondettes, autour des connaissances, des usages et des besoins des enfants par rapport au numérique.
Pour ce faire, nous avons simultanément mis en place un atelier d’initiation à la culture numérique ainsi qu’un atelier de création numérique qui a donné naissance au plus grand film en Stop Motion de l’année 2017 : Indépendant Week !

La vidéo intégrale est disponible ici.

La fiche de définition de ce projet est accessible ici.

Le bilan de l’action est intégralement consultable ici.